Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Syndicat Sud Travail Affaires sociales du Ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale
Tous les vendredis, permanence syndicale de Sud Travail
Tél : 01 44 79 31 65 - 01 44 79 31 67 - 01 44 79 31 68
Télécopie : 01 44 79 31 72
e-mail
Adresse postale : 12, boulevard Bonne nouvelle 75010 PARIS
Statuts du syndicat

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Liste de liens

Archives par mois
Novembre 2008 : 1 article
Novembre 2007 : 4 articles
Juin 2007 : 13 articles
Mars 2007 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 1 article
Mars 2006 : 13 articles
Février 2006 : 4 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 3 articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Sud Travail Affaires sociales
Lundi (03/11/08)
Le site Sud Travail Affaires sociales a changé d'adresse
Nouvelle adresse du site Sud Travail Affaires sociales : http://www.sud-travail-affaires-sociales.org/
Ecrit par sudiste, à 14:11 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Jeudi (22/11/07)
Extrait du communiqué de SUD-TAS du 15 novembre 2007
Le Cabinet du ministère du Travail l’a annoncé hier soir : le Cabinet du ministère de la Fonction Publique a décidé de retirer du projet de décret « portant modification de certaines dispositions statutaires relatives à des corps de la fonction publique de l’Etat » les 2 articles qui permettaient d’expédier contre leur gré les CT et les IT dans les services d’Hortefeux.
Bien sûr, il faut rester vigilant et nous demanderons à nos représentants SOLIDAIRES au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de veiller au cours de sa prochaine réunion à ce que les 2 articles soient bien retirés du projet.
Ecrit par sudiste, à 09:58 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


NON au hold-up de HORTEFEUX sur l’inspection du travail

Il y a seulement quelques mois, dans la foulée de la victoire de la droite aux élections, Brice HORTEFEUX, âme damnée de SARKOZY et désormais Ministre de l’Identité Nationale, par le bais du décret d’attribution de son Ministère mettait la main sur la Direction Générale du Travail.

Ecrit par sudiste, à 09:56 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


« MAIS DES FOIS, ON A PAS LE CHOIX ? » SI !

Dans un tract intersyndical du 19 octobre 2007 avec la CGT, FO et le SNU-TEF, SUD-Travail a appelé les agents de l’inspection du travail à refuser de participer à toute action centrée sur le travail illégal des étrangers organisée dans le cadre des GIR et du COLTI. Nos organisations syndicales ont déposé un préavis de grève illimitée en 2006 pour permettre aux agents de boycotter ces actions.

Ecrit par sudiste, à 09:52 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !
Le 21 septembre 2007, Mme Chulan Zhang Liu, chinoise résidant en France, est décédée après s’être défenestrée lors d’un contrôle de police à Paris.
Cette mort tragique n’est pas un malheureux accident dû au hasard : c’est la cinquième défenestration en 2 mois d’un étranger qui fuyait un contrôle de police.
Dans les discussions de cantine, vous trouvez ça dégueulasse et vous dénoncez avec véhémence les brutalités policières et la politique raciste du gouvernement. Mais, au fond, vous ne vous sentez pas directement concernés. Les basses œuvres de police sont tellement loin des missions de l’inspection du travail…
Vous êtes sûrs que ça ne vous concerne pas ?


Ecrit par sudiste, à 09:48 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (27/06/07)
COOPERATION CONTRE EVALUATION

Christophe DEJOURS, directeur de recherche au CNAM (conservatoire national des arts et métiers) est LE spécialiste de la psychopathologie et de la psychodynamique du travail.
A la demande des organisations syndicales, il a été invité par le DAGEMO devant le CHSM (CHS Ministériel) du 28 mars 2007 pour parler de la souffrance au travail.

Ecrit par sudiste, à 10:29 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


A L’INSPECTION GENERALE DU TRAVAIL DES TRANSPORTS : DES CHIFFRES, DES CHIFFRES, ET ENCORE DES CHIFFRES !!!

Ça y est, les nouvelles actions coordonnées 2007/2008 sont arrivées aux transports !! En début d’année, chaque inspecteur reçoit dans une enveloppe les chiffres qu’il devra réaliser (nombre de CHSCT, nombre de contrôle en entreprises de moins de 11 salariés, entre 11 et 49 salariés et 50 salariés et plus, nombre de journées de travail des conducteurs contrôlées).
En tant que bon chef de service, l’inspecteur devra évidemment redistribuer le gâteau aux contrôleurs de la section.

Ecrit par sudiste, à 10:26 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


ON NE SAIT PAS CE QUI SE TRAME MAIS ON SAIT QUI TRINQUERA !!
Le principal conseiller de Nicolas Sarkozy pour les affaires sociales s’appelle Raymond Soubie, l’inspirateur de la réforme des retraites. Depuis les chantiers de refondation du MEDEF, on a bien vu que la droite n’improvise plus jamais. Elle sait dès le départ ce qu’elle veut puis, à coups d’études et de sondages, travaille le sujet dans le détail (situations passées, situations ailleurs dans le monde, cas similaires, tenants et aboutissants, stratégies, tactiques…). Ensuite, par son réseau médiatique elle sème des chroniques, des discours, des bouts de phrases, le temps qu’il faut pour que ça germe (« l’inéluctable réforme des retraites », locution qui a couru comme un refrain pendant des années jusqu’à ce que l’évidence l’épouse…. Si à la place on avait chanté « les retraites ne doivent pas être financées par les seuls salariés » on aurait flashé pour une autre évidence).
Ecrit par sudiste, à 10:23 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


SARKOZY et l’ AMNISTIE des PATRONS

Par quelques communiqués distillés dans la presse du 8 mai 2007 , surlendemain de l’Election présidentielle de N. SARKOZY, l’écho s’est fait d'une amnistie "dans les entreprises". Habilement présentée comme une coutume et d’égal intérêt pour les salariés avec l’amnistie des sanctions disciplinaires des salariés, le communiqué, toujours identique, glisse discrètement vers l’amnistie des contraventions et délits commis par les employeurs en droit du travail. Enfin le communiqué insiste lourdement sur les probables exceptions des infractions présentées comme les plus graves (discrimination, travail illégal, harcèlement). La tournure du communiqué désigne une origine proche du Candidat élu ou du monde patronal. Pourtant sur les sites officiels et depuis le 8 mai 2007, plus rien.

Ecrit par sudiste, à 10:19 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


CONTRAT DE TRAVAIL UNIQUE : Le CPE pour TOUS

« L’amour est précaire, la santé est précaire,  la vie d’une entreprise est précaire pourquoi le travail ne serait pas précaire » rêvait tout haut L.PARISOT, patronne du MEDEF. N. SARKOZY veut l’exaucer avec le contrat de travail unique.

Ecrit par sudiste, à 10:14 dans la rubrique "Actualité".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Articles suivants