Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Syndicat Sud Travail Affaires sociales du Ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale
Tous les vendredis, permanence syndicale de Sud Travail

Mot de passe oublié ?

Sud Travail Affaires sociales
Extrait du communiqué de SUD-TAS du 15 novembre 2007
Le Cabinet du ministère du Travail l’a annoncé hier soir : le Cabinet du ministère de la Fonction Publique a décidé de retirer du projet de décret « portant modification de certaines dispositions statutaires relatives à des corps de la fonction publique de l’Etat » les 2 articles qui permettaient d’expédier contre leur gré les CT et les IT dans les services d’Hortefeux.
Bien sûr, il faut rester vigilant et nous demanderons à nos représentants SOLIDAIRES au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de veiller au cours de sa prochaine réunion à ce que les 2 articles soient bien retirés du projet.

Cette victoire  (pour une fois qu’on peut employer ce terme, ne boudons pas notre plaisir !) est d’abord celle des agents qui se sont mobilisés très vite autour de la pétition proposée par les organisations syndicales : cette mobilisation a été assez forte et rapide pour que le Cabinet de Bertrand mesure notre détermination
Elle a été possible grâce à l’unanimité des 6 syndicats représentés au CTPM qui ont constitué une intersyndicale sans faille sur cette question.
En ce qui concerne SUD Travail Affaires Sociales, nous aurions souhaité la poursuite de l’expression commune des 6 syndicats  sur cette question mais nous constatons depuis hier soir que certains  syndicats diffusent leur propre communiqué (pour quel bénéfice ?) et nous le regrettons …
La mobilisation doit se poursuivre dans les DASS pour que l’article concernant les inspecteurs DASS soit également retiré.
Ce premier succès doit convaincre  tous les agents qu’il est possible de faire reculer ce gouvernement !

Ecrit par sudiste, le Jeudi 22 Novembre 2007, 09:58 dans la rubrique "Actualité".